urbanisme

schéma de gestion des eaux pluviales

Parallèlement à l'élaboration de son Plan Local d'Urbanisme, la Ville de Dieppe a engagé l'élaboration d'un Schéma de gestion des eaux pluviales. Ce document est un outil de planification et d’aide à la décision en matière de gestion quantitative et qualitative des eaux de pluie. Son objectif est de permettre l'aménagement et le développement du territoire sans aggraver, ni les risques d’inondation, ni la pollution du milieu générée par les zones urbanisées.

Approuvé le 1er octobre 2015, le zonage d'assainissement pluvial délimite les zones où des mesures doivent être prises pour limiter l'imperméabilisation des sols et pour assurer la maîtrise du débit et de l'écoulement des eaux pluviales et du ruissellement.

La cartographie du zonage pluvial présente sept zones correspondant à un règlement spécifique fixant un débit de rejet maximal des eaux pluviales vers le réseau public ou l'exutoire aval.

Ainsi, toute nouvelle construction faisant l'objet d'une demande d'autorisation d'urbanisme devra être conforme aux prescriptions de ce zonage opposable aux tiers.

Attention, tout ce qui concerne l'assainissement / les eaux pluviales, usées... sont de la compétence de l'agglomération Dieppe-Maritime / Pôle Cycle de l'Eau.

Cliquer pour agrandir

 

 

 

 

 

 

 

Cliquer pour agrandir

 

A lire également...