Pour assurer à Dieppe un développement équilibré, respectueux de l'environnement et créateur d'emplois, en conciliant justice sociale, préservation de l'environnement et progrès économique, la Municipalité souhaite mettre en œuvre une véritable politique de développement durable. Afin de répondre à ces enjeux, la Ville de Dieppe s'est engagée dans une démarche d'Agenda 21 qui s'inscrit dans le cadre plus large de l'Agenda 21 d'Agglomération.
Cette démarche stratégique menée à l'échelle du territoire, vise à la définition d'orientations durables pour notre ville et à la mise en œuvre d'un programme d'actions opérationnel en faveur du développement durable. A termes, l'ensemble des actions et dispositifs déjà engagés par la municipalité sera intégré à cet Agenda 21 en cours d'élaboration.
Un comité de pilotage, constitué du Maire, de l'adjoint à l'Environnement et au Développement durable, du conseiller municipal délégué en charge de l'Agenda 21, d'un représentant du service démocratie locale et du technicien responsable de l'Agenda 21, assure l'avancement de la démarche et organise le travail de trois collèges :
Il est composé des membres du comité de pilotage, ainsi que du 1er adjoint au maire, de la directrice générale des services, du directeur général des services techniques, de deux représentants par commissions municipales (un élu et un technicien), et des présidents de groupes.
Il est formé des membres du comité de pilotage, et de deux représentants des habitants par quartier.
Il est composé des membres du comité de pilotage, du chargé de mission Agenda 21 de l’Agglo Dieppe Maritime, de représentants des bailleurs sociaux, de représentants d'entreprises, d'institutions et de personnes ressources.
*la constitution de ce collège sera affinée au cours de l'avancement de la démarche.
A lire également...