Le front de mer

Un bord de mer sur tous les fronts

accueil.jpgLe front de mer, long de 1500 mètres, est un lieu de promenade très prisé pour la vue panoramique qu’il offre… sur la mer, les falaises, le vieux château, les façades du boulevard de Verdun, mais pas seulement. Les pelouses de la plage accueillent régulièrement des manifestations de nature diverse dès l’ouverture de la saison estivale.

La baignade, les animations, la balade qui peut se prolonger sur la jetée ouest vers une vision élargie…, le front de mer s’inscrit parmi les atouts de charme de Dieppe avec sa vaste plage, ses huit hectares de pelouses de bord de mer, son centre aquatique et thalasso, son square, ses commerces, ses animations, ses équipements publics… sans oublier les événements historiques qui se sont déroulés sur cette bande du littoral : qu’il s’agisse du lancement de la mode des bains de mer par la Duchesse de Berry en 1824 ou du sanglant Raid du 19 août 1942 au cours duquel 913 soldats canadiens furent tués.

Dieppe-PavillonBleu-2013.jpgCôté mer, la surveillance des plages, le dispositif de gestion de la qualité des eaux de baignade, les efforts envers les personnes à mobilité réduite et les démarches entreprises par la Municipalité pour reconquérir le Pavillon bleu traduisent la volonté de la Ville d’offrir un environnement de qualité à ses habitants et ses visiteurs. En un mot, le front de mer dispose des ingrédients indispensables pour un cocktail vitaminé.

 

À découvrir en images depuis la webcam installée sur le château de Dieppe.
 

A lire également...