Le front de mer, les pelouses et la plage sont les vitrines de Dieppe. Pour permettre aux promeneurs de profiter pleinement et en toute quiétude de ces magnifiques espaces, la réglementation liée à la présence des chiens a été renforcée.
Ainsi, la présence des chiens sur les pelouses de la plage est maintenant formellement interdite. Seul l’accès à la pelouse Est, entre les traverses se trouvant face à la rue de la Rade et à la rue Houard, où leurs déjections doivent être ramassées, leur est autorisé. Les maîtres indélicats, habitués à laisser leurs compagnons à quatre pattes faire leurs besoins sur la voie publique puis à poursuivre leur chemin sans ramasser les excréments, s’exposent à une amende de 11€. Cette répression financière s’inscrit dans le cadre d’une politique d’amélioration de la qualité de vie à Dieppe.
Concernant la présence des chiens sur la plage, elle est autorisée à condition qu'ils soient tenus en laisse et que leurs déjections soient ramassées immédiatement par leurs maîtres. Elle est par contre interdite du 15 juin au 15 septembre dans la zone comprenant le cordon de galets et l'avant-plage sableuse.
A lire également...