le front de mer

Les plages surveillées par des maîtres-nageurs sauveteurs

Chaque année, la surveillance des baignades est confiée au Service départemental d'incendie et de secours de Seine-Maritime sur les plages de Dieppe et de Puys.

poste-secours.jpgPour la saison, les maîtres nageurs sauveteurs du SDIS assurent la surveillance des zones de baignade de Dieppe et de Puys du samedi 8 juillet au dimanche 3 septembre. Durant cette période, ils sont présents tous les jours de 11 h à 19 h sur les trois postes de la plage de Dieppe et sur le poste de la plage de Puys, chaque poste de surveillance correspondant à une zone de baignade balisée.

Pour mémoire, les chiens sont strictement interdits sur les plages de Dieppe et de Puys du 15 juin au 15 septembre de chaque année.

Respectez le pavillon !

La surveillance des zones de baignade balisées est signalée par les flammes de couleur hissées sur les mâts, à proximité des postes de secours :

vert.jpg• pavillon vert : baignade surveillée dans les zones balisées, absence de danger particulier

orange.jpg• pavillon jaune-orangé : baignade dangereuse mais surveillée

rouge.jpg• pavillon rouge :  interdiction de se baigner sur l'ensemble de la plage.

L’absence de pavillon signifie que la baignade n'est pas surveillée. Le public se baigne à ses risques et périls.

A noter que sur les postes de secours, sont indiqués les horaires des marées, les températures de l’air et de l’eau, la force du vent et d’éventuelles remarques. Par prudence, il est conseillé de consulter préalablement à toute baignade, la réglementation en vigueur ainsi que le plan de balisage de la plage fréquentée.

Poste de secours de Dieppe : 02 35 84 55 16

Poste de secours de Puys : 02 35 82 16 39

Le mode d'emploi de la baignade pour un été en toute sécurité : télécharger le PDF

A lire également...