Le service fournit les repas, les goûters, les petits pots ainsi que le lait maternisé faisant l’objet d’un marché conclu avec la Ville. Tous les autres laits seront apportés par les parents (boîte neuve destinée uniquement à la crèche).
La distribution des repas commence vers 11h15. Les repas sont fourni par l'assiette dieppoises. Pour le bon déroulement de ce moment privilégié, il est nécessaire que tout enfant prenant son repas à la crèche soit présent au plus tard à 11h. Les goûters ont lieu vers 15h45.
Le service de la petite enfance fait son maximum pour permettre aux mamans qui le souhaitent de poursuivre l'allaitement maternel. La procédure est simple mais précise. Les mères doivent tirer leur lait et remplir des biberons en indiquant la date et l’heure. Il faut ensuite avoir une glacière pour transporter le lait au frais.
Les crèches possèdent des boites isothermes (une par famille) dans lesquelles sont gardés les flacons. Ils sont ensuite réchauffés dans la journée dans des chauffe-biberons. Pour des raisons de sécurité alimentaire, ce qui n’a pas été utilisé dans la journée est redonné aux parents le soir. Les mamans qui veulent venir donner le sein aux enfants dans la journée sont accueillies à la crèche.
Bon à savoir : le lait se congèle très bien. On peut donc parfaitement en stocker un peu à la maison et en décongeler selon les besoins.
A lire également...