environnement

Déchets collectés et traités séparément

C'est désormais l'Agglo Dieppe-Maritime qui gère la collecte et le traitement des déchets. En voici les grands principes par nature de déchets. Pour plus de précision, consultez le site de l'Agglo Dieppe-Maritime.

De manière générale, les déchets ménagers sont ramassés deux fois par semaine. Hormis en centre ville où ils sont collectés tous les jours (deux fois par jour dans l’hyper centre) et pour certains secteurs pavillonnaires où ils sont collectés une fois par semaine.

La collecte sélective des emballages, via les conteneurs de couleur jaune, s’effectue une fois par semaine en habitat individuel. En habitat collectif, le tri sélectif des déchets s’effectue en apport volontaire dans des colonnes installées à proximité des logements. A noter que les locataires des immeubles sont de plus en plus nombreux à adopter le tri des déchets grâce à la mise en place de points d'apport volontaire enterrés dans le cadre des travaux de résidentialisation de l'Anru.

Les déchets verts sont collectés toutes les semaines de mars à novembre.

La récupération du verre s’effectue en apport volontaire. Soixante-dix colonnes à verre sont disséminées dans toute la ville (voir leur localisation).

Pour les encombrants, un service d'enlèvement sur rendez-vous est en place.

A lire également...