jeunesse

un forum pour trouver un job d'été

Premières expériences professionnelles, les jobs d’été sont généralement recherchés dans un intérêt financier. Mais comment trouver un emploi saisonnier ? Pour se donner le maximum de chance, il est conseillé de s’y prendre dès le mois de mars. Plusieurs possibilités : activer son réseau personnel, consulter les sites spécialisés (Pôle emploi, Crij…), effectuer des candidatures spontanées… Vous pouvez également vous rendre au Forum “jobs d’été” organisé par le service Jeunesse de la Ville de Dieppe.
Organisé chaque année à la médiathèque Jean-Renoir et à DSN, ce rendez-vous à destination des jeunes de 16 ans et plus est mis sur pied en étroite collaboration avec la Mission locale Dieppe Côte d’Albâtre. Son but ? Faciliter les démarches des jeunes en les mettant en relation avec des employeurs. Hôtellerie, restauration, animation, commerce, industrie, administration, aide à la personne… plusieurs dizaines d’offres d’emploi locales ou régionales, mais aussi (inter)nationales, seront diffusées sur place. Venez avec votre CV, consultez les offres disponibles, sélectionnez celles qui vous intéressent et rencontrez immédiatement les recruteurs pour un entretien.
Des ateliers d’aide à la rédaction du CV et de la lettre de motivation seront également proposés sur place. En attendant, n’hésitez pas à consulter les sites internet de Pôle emploi et du Crij.

A lire également...