jeunesse

50 stages d'observation pour les élèves de 3e

Stage 3eLa Ville poursuit l'accueil de collégiens pour leur stage de 3e avec pas moins de cinquante offres de stage chaque année ! Un livret qui recense les stages disponibles en mairie est édité par le service Jeunesse. Compte tenu de la diversité de métiers représentés au sein du service public communal, le panel de propositions pour ces périodes de découverte en milieu professionnel est assez large. Il devrait ainsi répondre à nombre d'attentes, d'envies et de centres d'intérêt.

La publication de ce guide auprès des élèves de troisième des quatre collèges dieppois s'inscrit dans le cadre de l'engagement de la Ville en faveur de la réussite scolaire. Trouver sa voie, confirmer un projet professionnel sont en effet des facteurs d'orientation réussie et par conséquent gages d'épanouissement professionnel et personnel.

Parce que ce moment peut se révéler déterminant, chacun doit pouvoir être accompagné pour effectuer les meilleurs choix. Ça commence dès maintenant. Toute la procédure à suivre si vous souhaitez suivre un des stages proposés au sein des services municipaux est précisée dans ce document. On vous attend !

A lire également...