La Ville de Dieppe est l'un des guichets départementaux du système national d’enregistrement de la demande de logement social(SNE) pouvant vous informer sur les démarches, enregistrer et mettre à jour votre demande de logement social sur le territoire.
Toute personne en recherche d’une Habitation à loyer modéré (HLM) peut venir retirer et déposer un dossier de demande de logement auprès de l’accueil de la Direction des Solidarités et de ses annexes. Lors du retrait du dossier, un rendez-vous vous sera proposé pour faire le point sur votre projet logement.
Documents originaux et renseignements obligatoires pour déposer votre demande de logement
Vous pouvez également créer votre demande en ligne sur le site national : www.demande-logement-social.gouv.fr
ou
Télécharger le formulaire Cerfa :
Dans ce cas, il conviendra également de prendre rendez-vous avec le service pour l’enregistrement de la demande.
Toutes les demandes de logement social sont enregistrées dans le SNE qui vous attribue un numéro unique départemental. Pour information, les bailleurs ont un accès au SNE et peuvent ainsi le consulter lorsqu’ils recherchent des candidats sur des logements vacants. Il est donc très important de renseigner votre dossier avec précision.
Les critères légaux
Vous pouvez obtenir un logement social via :
Le renouvellement de votre demande
Une demande de logement a une validité d’un an. Deux mois avant sa date d’échéance, vous recevrez soit une lettre simple, soit un courrier électronique, soit un SMS vous indiquant que vous devez effectuer les démarches pour renouveler votre dossier.
Le renouvellement est effectué par le service logement, par contact téléphonique.
Contacter le CCAS
Les services du CCAS de la Ville de Dieppe sont localisés au sein de l’Hôtel de Ville
Des accueils physiques sont organisés dans la mairie annexe de Neuville-lès-Dieppe et au sein de la Maison Jacques-Prévert (Janval) et de la Maison Camille-Claudel (Val Druel).
Horaires identiques à ceux du CCAS
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