espace urbain

Dieppe, ville verte

La Ville de Dieppe entretient 42 hectares d'espaces verts répartis sur l'ensemble du territoire communal : plantation et entretien de massifs floraux, tonte de pelouses, entretien de rosiers, entretien d'arbustes, taille de haies, entretien d'allées et de patios ou encore de plans d'eau : le travail ne manque pas pour les soixante agents qui ont la charge de ce patrimoine vert. Leur travail permet d’ailleurs à la ville d’être l’une des seize villes fleuries 2 étoiles de Seine-Maritime.

Le service des Espaces verts à Dieppe est organisé selon trois secteurs géographiques. Le premier, localisé au Centre technique municipal, est chargé de l'entretien des espaces verts du centre ville. Le second, basé rue Jean Puech, s’occupe de l'entretien des espaces verts de Neuville. Quant au dernier situé rue Montigny, il gère les espaces verts du secteur Janval-Val Druel.

C’est le secteur rue Montigny qui se charge de la production (serres municipales), du fleurissement hors-sol, du traitement phytosanitaire et des décorations florales.

Un service basé rue Toustain est chargé de la plantation, de l'entretien et de l'élagage des arbres, du roto fauchage, des gros travaux et de l'atelier mécanique relatif à la motoculture.

 

A lire également...