L'ouverture du nouveau pavillon de psychiatrie (novembre 2010), la création de l'Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) Jacques-Bonvoisin (novembre 2011), l’extension des Urgences de l’hôpital de Dieppe (août 2012), la nouvelle balnéothérapie (octobre 2012) et le nouveau pavillon de médecine (décembre 2012) montrent à quel point la santé est une préoccupation majeure pour Dieppe.
Début 2013, les étudiants infirmiers et aide-soignants de l'Ifsi seront dotés de nouveaux locaux. Enfin, la première tranche de la restructuration du Château-Michel est prévue en 2015, et une deuxième en 2017.
Le plan Hôpital 2012 a prévu de faire de l’îlot Pasteur un grand pôle santé. Un pôle qui va comprendre à terme aussi l’Institut de formation en soins infirmiers (Ifsi), le centre médico-psychologique de pédopsychiatrie sur le site du Château-Michel (livré en mai 2012) ou encore l’Association des insuffisants respiratoires, le Pôle ressources santé et le centre de vaccinations.
Ce site pourrait aussi abriter une structure petite enfance à horaires décalés (6h - 22h) pour le personnel hospitalier et d’autres professions à horaires atypiques (les employés du commerce, par exemple).
Au total, l’hôpital, lieu d’attrait majeur dans une ville, s’est vu doté de 9 millions d’euros pour se moderniser.
A lire également...