prévention, sécurité

La police municipale de Dieppe

police-pv.jpgLes missions de la police municipale de Dieppe s’agrandissent au fil du temps. D’une part, bien sûr, six agents ASVP se relaient pour cadrer le stationnement en ville; d’autre part, neuf agents sont en charge de sécuriser les habitants et de veiller au respect des lois.

La police municipale est notamment chargée de seconder les officiers de police judicaire, de rendre compte et de constater les infractions commises. Elle s’occupe également de la salubrité publique, c'est-à-dire qu’elle peut aujourd’hui vérifier que les déjections canines sont bien ramassées par les propriétaires des chiens, par exemple.

De même, la police municipale voit son rôle s’accentuer en terme de sécurité routière. Hormis quelques détails, elle a en la matière presque les mêmes prérogatives que la police nationale et la gendarmerie. Elle peut donc contrôler le taux d’alcoolémie, le respect des feux rouges et depuis peu, elle a aussi la possibilité d’utiliser les radars pour des contrôles de vitesse automobile.

Enfin, c’est encore auprès de la police municipale qu’il faut déclarer les chiens de catégories 1 et 2.

Renseignements :
Police municipale de Dieppe
Espace Ventabren
tél : 02 35 06 61 95

A lire également...