habitat indigne

habitat indigne, que faire ?

Photo d'illustrationVous avez un désordre dans votre appartement, votre maison ou encore votre immeuble en copropriété ? Le propriétaire, le locataire ou le syndic n’agit pas pour améliorer la situation, malgré vos alertes ?

 

L'équipe du Service de lutte contre l'habitat indigne de la ville de Dieppe, réceptionne et instruit les signalements liés à la salubrité, la sécurité, ainsi qu'au péril.

Pour ce faire, envoyez la fiche de signalement disponible ici, dûment complétée, signée et accompagnée du/des courrier(s) envoyé(s) à votre propriétaire / locataire et des photographies :

  • par courriel aux adresses suivantes : habitat-indigne@mairie-dieppe.fr et mairie@mairie-dieppe.fr - à l’attention de Monsieur le Maire
  • par courrier à l’adresse suivante : Hôtel de Ville - Parc Jehan Ango BP 226 – 76 203 Dieppe Cedex - à l’attention de Monsieur le Maire


En cas de danger grave et imminent avéré, tel un risque d’effondrement de tout ou partie d’un bâtiment (plancher, mur, balcon..) ou un risque d’incendie, vous devez appeler les pompiers au 18 (112 depuis un téléphone portable). Les pompiers ne doivent pas être appelés en dehors de ces cas d’extrême urgence.

En cas de doute sur ce qui relève de votre responsabilité ou de celle de votre propriétaire, vous pouvez consulter gratuitement l’association ADIL 76 (Agence Départementale pour l’information sur le logement), joignable au 02 35 72 58 50.

Vous pouvez également consulter ce document.

Si vous avez des questions d’ordre général ou sur les modalités de signalement auprès du service de Lutte contre l'habitat indigne, vous pouvez nous joindre :

  • par téléphone au 02 35 06 63 58 du lundi au vendredi de 8 heures à 12 heures et de 13h30 à 17 heures
  • par courriel à l’adresse : habitat-indigne@mairie-dieppe.fr

 

Photo d'illustration : Pvproductions - Freepik.com