vidéos
20/11/2020 | #NousToutes / Pour dire stop aux violences faites aux femmes

#NousToutes / Pour dire stop aux violences faites aux femmes

Samedi 21 novembre, le collectif #NousToutes, engagé contre les violences faites aux femmes, appelle à une journée de mobilisation en ligne, pour dire stop aux violences sexistes et sexuelles, dénoncer l’impunité et le manque d’ambition des pouvoirs publics.

Au programme de cette journée de mobilisation : des formations, des actions d’interpellation, des lives avec des féministes inspirantes et des concerts.

Pour participer aux actions : http://bit.ly/actions21nov
Pour s’inscrire aux formations : http://bit.ly/formations21nov

Pour rappel, le mercredi 25 novembre, se tient la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes. Son origine remonte à 1960, lorsqu'en République Dominicaine les sœurs Mirabal furent assassinées parce qu'elles militaient pour leurs droits. Elles devinrent alors les symboles du combat pour éradiquer ce fléau qu'est la violence à l'égard des femmes.

La violence contre les femmes est un problème mondial. Jusqu’à 70% des femmes sont victimes de la violence au cours de leur vie.

Pour permettre aux victimes de violences de se signaler, l'État a mis en place le numéro 3919 (''Violences Femmes Info'') qui permet de faire un signalement téléphonique. Le 114 permet, lui, de faire un signalement discrètement, par SMS. Un autre numéro, le 119, permet aux enfants victimes de violences de se signaler également par SMS. Ces numéros d’urgence sont gratuits et peuvent être composés à partir d’un téléphone fixe ou portable, même bloqué ou sans crédit.

Ces dispositifs s'ajoutent aux autres plateformes, dont vous trouverez les coordonnées sur le site dieppe.fr : https://www.dieppe.fr/actualite_generale/vous-avez-une-question-nous-vous-repondons

Vidéo : service Communication de la Ville de Dieppe

> Partagez cette information