vidéos
13/10/2021 | #CroquezDieppe / Un gestionnaire de flotte de trottinettes électriques s'installe à Dieppe

La société Bird a profité du Village des Initiatives éco-citoyennes pour présenter ses trottinettes électriques en libre-service. Déjà disponible dans 25 villes, comme Hérouville-Saint-Clair, ce système a de nombreux aficionados, souhaitant utiliser un moyen de transport simple pour un trajet ou une durée limitée. Les trottinettes seront à disposition dès ce mardi 12 octobre.

Dans un premier temps, il vous faudra télécharger l'application gratuite Bird sur votre smartphone. Il n'y a pas de borne : les trottinettes sont géolocalisées sur une carte. Vous devrez entrer vos coordonnées bancaires sur l'application, il faut ensuite compter 1 euro pour débloquer la trottinette, 3 euros de caution, puis 25 centimes d'euros par minute d'utilisation.

Pour rappel, le port du casque est recommandé, mais non obligatoire. La trottinette électrique est interdite sur les trottoirs, sauf si vous coupez le moteur. En agglomération, vous devez circuler sur les pistes cyclables ou à défaut sur les chaussées dont la vitesse maximale autorisée est de 50km/h. L'utilisation d'une trottinette Bird est interdite aux moins de 18 ans.

Application Androïd : https://cutt.ly/pE4zDxQ
Application iPhone : https://cutt.ly/jE4zKJX

Reportage : William Guédin / Stéphane Canu / Sybella Denize

> Partagez cette information