vie des quartiers

Les p├┤les de services

Les pôles de services ont pour but de renforcer la cohésion sociale dans les différents quartiers de la ville. Fondés sur le principe de l’entraide, ces pôles sont des lieux d’accueil et d’orientation ouverts à tous. C’est dans ces lieux de vie qu’on peut trouver la réponse aux problèmes qu’on se pose.

C’est là que sont organisés des ateliers d’aide à la recherche d'emploi, d’écriture de lettres de motivation. C’est là aussi qu’on peut se renseigner sur les formalités administratives, sur les moyens de trouver des structures de formation, d'insertion et de réinsertion.

mairie-val-druel5.jpg

Enfin, les pôles de services dispensent aussi de petites formations pour concevoir un CV, envoyer des courriels, utiliser Internet et le traitement de texte sur ordinateur. Pour bénéficier de ces aides, il suffit de s’inscrire auprès du pôle souhaité.

Pôle de services Le Drakkar
Bibliothèque-Ludothèque
Rue J. P. Leguyon, 76370 Neuville les Dieppe
tél : 02 35 06 60 75

Pôle de services La Fontaine
Im. La Fontaine, Les Bruyères 76200 Dieppe
tél : 02 35 06 61 22

Maison de quartier du Pollet
38, rue Cité de Limes 76200 Dieppe
tél : 02 35 82 18 46

Il existe aussi un pôle de services dédié à la santé : il coordonne les actions de prévention et organise des petits groupes de discussions pour aborder divers thèmes tels que l’alcoolisme, la sexualité, l’alimentation etc. On peut aussi y venir pour emprunter des outils pédagogiques.

Pôle Ressources Santé
2 rue Irénée Bourgois 76200 Dieppe
tél : 02 35 82 05 30
email : sante@mairie-dieppe.fr

A lire ├ęgalement...