accès Wifi en libre accès

Le wifi en libre accès déployé à Dieppe

WEB-wifi.jpgLa Ville de Dieppe a installé des points d'accès Wifi gratuits. Dieppois et visiteurs peuvent ainsi se connecter à Internet gratuitement depuis l’Hôtel de Ville, la médiathèque Jean-Renoir, la Maison Jacques Prévert et la Maison des associations. Les deux premiers sites offrent même un accès sans fil au web depuis l’extérieur. Internautes et mobinautes peuvent ainsi surfer sur le net depuis le parvis de la mairie ou le jardin d’enfants du parc François-Mitterrand. Un autre “hot spot”, installé à la salle des congrès, permet même de surfer depuis les galets.

WiFi-Zone.jpgLa mise en service de ces zones Wifi s’inscrit à la fois dans le cadre de la politique touristique de la Municipalité et de son action pour améliorer le quotidien des habitants, à un moment où Internet s’impose comme un moyen de communication incontournable.

Pour naviguer sur le web via un ordinateur ou un terminal mobile à partir de ces "hot spots", c’est très simple. Rendez-vous dans une zone Wifi, à proximité des points d’accès repérés par la signalétique, allumez votre ordinateur portable, PDA ou mobile et recherchez le réseau Wifi “Ville de Dieppe”. Vous accédez à une page d’accueil qui vous invite à remplir un formulaire d’enregistrement. Saisissez vos nom, prénom, adresse de messagerie et acceptez les conditions d’utilisation qui stipulent notamment que le journal de vos connexions (collectant l’URL des sites visités et l’adresse IP de votre équipement) sera conservé un an. Vous serez alors dirigé vers le site “dieppe.fr” et pourrez surfer librement. Un filtre bloque néanmoins l’accès à certaines catégories de sites au contenu illicite (pornographie, téléchargement illégal...).