cimetières

Le cimetière de Janval

cimetiere-janval.jpg

Le cimetière de Janval comptent 9358 concessions et 124 cases colombarium.

Circulation régulée dans le cimetière de Janval

Pour rétablir la quiétude propice au recueillement, l’accès des véhicules au cimetière de Janval est désormais réservé aux titulaires d’un badge électronique. Ce badge, qui permet d’actionner les bornes installées à l’entrée du cimetière, est délivré en Mairie. Il est réservé aux personnes qui éprouvent des difficultés pour marcher.

Cet aménagement a été réalisé suite aux remarques des personnes qui se rendent sur la tombe de leurs défunts. Nombre d’entre elles ont en effet exprimé leur désagrément face au nombre important de voitures qui circulait dans les allées. Toutefois, compte tenu des dimensions de ce cimetière, la décision a été prise de maintenir son accès aux personnes qui connaissent des difficultés de déplacement.

En pratique : les demandes de badge sont à adresser au Maire. Le courrier doit être accompagné d’un certificat médical attestant de difficultés motrices permanentes et d’une copie d’une pièce d’identité ou de la carte d’invalidité. Un courrier sera adressé au demandeur pour l’inviter, le cas échéant, à retirer son badge auprès du service Etat-civil.

Chariots pour mieux transporter

Le cimetière de Janval met à disposition des visiteurs des chariots afin de faciliter le transport de fleurs, jardinières et outils d’entretien des tombes. Depuis octobre, l’accès aux véhicules est règlementé par une barrière. Les personnes qui ne disposent pas de badge d’accès peuvent depuis le 23 mars, transporter dans de bonnes conditions tous matériels destinés à l’ornement des tombes de leurs proches.

Se rendre au cimetière de Janval

plan-cimetiere-janval.jpg

Accès véhicule :Rue Montigny
Accés piéton : Rue Léon Rogé

Renseignements :

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. Samedi de 9h à 12h.

Service cimetière de la Ville de Dieppe
Parc Jehan Ango, BP 226 - 76203 Dieppe Cedex
Tél : 02 35 06 60 59 ou 02 35 06 62 33.

A lire également...