services municipaux

La direction de l'Urbanisme

urba-plan.jpgLa direction de l’Urbanisme se compose d’une équipe de quatorze personnes et intervient sur cinq domaines d’activités :

les autorisations administratives (autorisations de travaux, déclarations préalables, permis d’aménager, de construire, de démolir, de lotir, panneaux publicitaires, poses d’enseigne, etc.)

la gestion foncière (conventions, cessions, acquisitions de patrimoine de terrain etc.)

les périls et l’insalubrité : si un bâtiment menace la sécurité des passants ou de ses occupants, le service peut décider une interdiction temporaire ou définitive d’habiter les lieux

la commission communale de sécurité et d’accessibilité : avec le service départemental d’incendie et de secours, cette commission procède aux visites et examens des dossiers des établissements de la 2e à la 5e catégorie

La direction de l’Urbanisme a aussi en main l'important dossier Anru concernant les quartiers du Val Druel et de Neuville. Elle suit aussi la révision du Plan d’occupation des sols (POS) et l'élaboration du Plan local d’urbanisme (PLU).

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