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Démarches déménagement

Les périodes de déménagement sont toujours intenses. Il faut tout prévoir, penser aux moindres détails. Et c’est souvent entre les piles de cartons qu’on passe des heures au téléphone pour résilier les abonnements ou indiquer son changement d’adresse… Pour éviter un stress aussi inutile qu’inefficace voici quelques conseils pour ne rien oublier.

Chercher un logement

demenagement.jpgD’abord il faut chercher un logement. Pour cela, à Dieppe, l’association AVF (accueil des villes françaises) dispose des tous les contacts nécessaires avec les professionnels de l’immobilier. On peut aussi faire un tour pour avoir une offre exhaustive des agences immobilières, bailleurs sociaux, notaires etc. de la région dieppoise

Quitter son ancienne adresse

Si vous devez quitter un logement dont vous étiez locataire, n’oubliez pas de prévenir le propriétaire par lettre recommandée avec AR dans les délais prévus par votre bail (dans l’immense majorité des cas le préavis est de trois mois et de un mois en cas de mutation professionnelle), de fixer la date de l'état des lieux et de prévenir le syndic et/ou le gardien d'immeuble de votre départ.

Pour déménager, les sociétés sont nombreuses et il faut faire marcher la concurrence. Ainsi, contactez plusieurs sociétés de déménagement et établissez un devis. Il faut procéder de la même façon pour louer un véhicule utilitaire.

Le déménagement

Lors du déménagement il est important de faire suivre son courrier pendant six mois. Pour cela, il faut s’adresser à la Poste qui propose des formules toutes faites.

Il faut aussi penser a transférer ses comptes financiers, à changer ses abonnement d’électricité, d’eau de téléphone, d’internet de journaux, a faire suivre ses prestations sociale (sécurité sociale, caisse de retraite, mutuelle, allocation familiales. A noter que si vous déménagez à l'occasion de la naissance de votre troisième enfant ou plus, ou si vous avez au moins trois enfants à charge (dont le dernier a moins de 2 ans), vous avez peut-être droit à la prime de déménagement. Pour cela, il faut se renseigner auprès de la Caf.

Enfin, une fois votre nouveau logement trouvé, juste avant de prendre un peu de repos bien mérité, il ne faut surtout pas oublier de modifier votre Contrat d’Assurance habitation (Obligatoire : article 7 de la loi 89-462 du 6 juillet 1989) et auto de prévenir l’administration fiscale. Pour faciliter ces démarches il existe un site internet gouvernemental pour le changement d'adresse sur mon service-public.

Stationnement pour votre déménagement

Pour le stationnement des véhicules lors de votre déménagement, il vous faut faire une demande préalable de stationnement temporaire. Pour cela, il faut la demander par téléphone au 02.35.06.61.54 ou vous rendre au service infrastructure du Centre technique municipal (prés de la gare), muni du n° des véhicules de déménagement pour obtenir une autorisation de stationnement. Cette démarche vous évite bien des problèmes et assure la bonne sécurité du déménagement. Attention, le samedi, les déménagements sont interdits en centre ville.

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