Dépêche
09/12/2024 - 08:57

Une matinée "mairie vivante"

Finances, service public : les élus dieppois poursuivent leur mobilisation le mardi 10 décembre avec une opération « mairie vivante » 

La ville de Dieppe fait le choix de s’associer pleinement à la mobilisation de l’association des Maires de Seine-Maritime le 10 décembre, mais en privilégiant le concept d’une mairie vivante, ouverte au public et non « morte » « pour ne pas pénaliser plus les citoyens, très attachés aux services publics de proximité » indique le maire Nicolas Langlois. 

Les élus dieppois seront donc présents dans les accueils municipaux - comme ils l'étaient encore récemment sur les marchés -  le mardi 10 décembre dès 8h30, toute la matinée pour poursuivre les échanges avec les habitants, sur la nécessité de défendre les moyens pour nos services publics au quotidien

Pétition à la main, toujours, « car la censure du gouvernement puis les propos du Président de la République, ne garantissent en rien un changement de cap et de politiques pour nos services publics notamment, lors d'un nouveau budget en début d'année » indique le maire, qui privilégie le contact avec les dieppoises et les dieppois. 

Une action qui prolonge la mobilisation dieppoise 

Une séance extraordinaire du Conseil municipal, organisée le 13 novembre dernier, avait permis l’adoption d’une motion « offensive » contre les nouvelles coupes budgétaires envisagées pour les collectivités territoriales. La ville de Dieppe, à l’instar de nombreuses autres collectivités, interpelait ainsi solennellement le gouvernement depuis démissionnaire sur le caractère injuste et intenable de telles décisions.

Le maire Nicolas Langlois s’est rendu au Salon des Maires, a lancé une pétition citoyenne en ligne et dans les accueils, pour dire non avec force à ces coupes budgétaires et participé à la manifestation très large du 5 décembre, aux côtés de nombreux services publics. 

Les élus de la majorité de Dieppe, au premier rang desquels le maire, poursuivent donc cette mobilisation toujours d'actualité – avec la volonté que le prochain gouvernement ne reproduise pas les mêmes erreurs et impasses budgétaires pour nos communes.

Cette nouvelle étape de la mobilisation est partagée par TOUS les maires de France et de Seine Maritime. « Nous continuons tous d'alerter sur les mauvais choix du Président et du Gouvernement. 7000 maires ne peuvent pas être "irresponsables" et "antirépublicains" » note le maire de Dieppe

> Partagez cette information