Dépêche
30/09/2020 - 16:18

Relocalisation en région de services de Bercy : Dieppe décroche 35 à 40 emplois

Communiqué de presse de Sébastien Jumel, député de Seine-Maritime et Nicolas Langlois, maire de Dieppe



 35 à 40 emplois dans le contrôle fiscal : c’est le résultat obtenu par la Ville de Dieppe, qui figure parmi les 50 collectivités, et une des quatre en Normandie, retenues par l’Etat pour accueillir des services de la direction centrale des finances publiques que le gouvernement a annoncé vouloir installer dans les Régions.



Dieppe avec le soutien de l’Agglomération dieppoise avait déposé son dossier de candidature en octobre dernier mettant en avant ses nombreux atouts. C’est en 2023 que le service affecté à Dieppe y débutera son activité. « L’annonce de cette bonne nouvelle pour notre ville, qui témoigne de son attractivité et du sérieux de la candidature que nous avions adressée au gouvernement, a été faite ce matin à Paris par Bruno Le Maire et son collègue Dussopt », expliquent Sébastien Jumel et Nicolas Langlois. 



« Nous travaillons actuellement en parfaite identité de vue, dans l’intérêt du territoire et de ses habitants avec Patrick Boulier le président de l’Agglomération, à préparer l’accueil de ce service dont nous connaissons maintenant le dimensionnement », ajoute Nicolas Langlois.



Sébastien Jumel, qui participait pour Dieppe, à la réunion de ce matin à Paris, souligne : « Nous avons évidemment accueilli très favorablement cette information, rappelé notre investissement dans cette candidature et souligné que dans ce dossier, initié par Gérald Darmanin et poursuivi par Bruno Le Maire, l’Etat était au rendez-vous de la parole donnée. J’ai pu également faire valoir combien la loi NOTRE et les textes votés ces dernières années, qui fragilisent les communes, les collectivités, tout comme le recul continu des services publics de proximité contrastaient avec ce volontarisme de la République partout et pour tous, rappeler aussi combien notre combat contre les fermetures de classes, les fermetures de trésoreries et de services au public restait d’actualité ».

> Partagez cette information