Dépêche
04/05/2021 - 09:21

Présentation de Mobiles-Mémoires à Dieppe, le 8 mai salle annexe

L'association Alter Natives, basée en Île de France, s'interroge depuis 2010 sur les usages et les liens sociaux autour du patrimoine culturel. Elle met au coeur de ses actions de jeunes habitants de quartiers populaires âgés de 14 à 21 ans.

Depuis 2 ans, elle développe un projet intitulé ''Mobiles-Mémoires''. Il s'agit d'un atelier créatif vidéo adressé à de jeunes franciliens et à de jeunes habitants de villes portuaires maritimes. Celui-ci propose aux participants de s’inspirer des traces mémorielles et historiques de ces villes et des femmes et hommes qui les ont traversé et habité, pour parler de migration, de translocation et d’échanges multiculturels.

À Dieppe, l'association, en partenariat avec le service Jeunesse de la Ville de Dieppe et les différents services culturels du territoire, vous convie à une réunion d'information sur le sujet, le samedi 8 mai à 14 heures, salle annexe de l'hôtel de ville Le stage vidéo se déroulera, lui, du 11 au 18 juillet et réunira 14 jeunes franciliens et 10 dieppois. Il traitera de la richesse du patrimoine dieppois au travers quatre thématiques : les grandes découvertes, le second empire colonial français, la traite négrière et la migration et les échanges avec le monde.


  • Présentation du projet le 8 mai à 14 heures, salle annexe de l'hôtel de ville

  • Stage video du 11 au 18 juillet, pour les 14-16 ans

  • Plus d'informations au 02 35 06 63 37

  • Port du masque obligatoire

> Partagez cette information