Dépêche
21/03/2018 - 15:13

Mobilisations en faveur du service public : le soutien des élus

« Nous serons aux côtés des manifestants. » Nicolas Langlois, Maire de Dieppe et Sébastien Jumel, Député de Seine-Maritime, appellent à soutenir les mobilisations dans la fonction publique ce jeudi 22 mars  à 10 h 30 devant la sous-préfecture.

Après le succès de la mobilisation des retraités en colère contre la hausse de la CSG et des agents des Ehpad, le 15 mars, les trois branches de la fonction publique - d'Etat, territoriale et hospitalière - ainsi que les usagers et citoyens manifestent ce jeudi 22 mars à Dieppe, en Normandie et partout en France. Ensemble, ils dénoncent les mesures gouvernementales en cours et à venir qui s'en prennent aux services publics : volonté de démantèlement du service public ferroviaire par voie d'ordonnances dès les jours qui viennent à l'Assemblée nationale, suppression de 120 000 postes dans la fonction publique au cours du quinquennat, gel du pouvoir d'achat, baisse des dotations aux communes et aux collectivités, attaque contre les agents publics que la majorité présidentielle présente "comme des privilégiés, des nantis, oubliant que, quelques semaines après son élection, le Président Emmanuel Macron a allégé la fiscalité des plus riches de notre pays de 5 milliards d'euros". 

Les deux élus seront ce jeudi à 10 h 30 devant la sous-préfecture, aux côtés des manifestants pour défendre tous les services publics, comme les biens de ceux qui n'en ont pas, pour défendre cet outil de cohésion sociale et cette richesse économique commune que sont les services publics. Les élus de Dieppe relaieront également la campagne #jamaissansmonservicepublic lancée par la Ville de Dieppe ces dernières semaines. "Dans nos crèches, nos écoles, nos cantines, nos bibliothèques-ludothèques, nos résidences pour personnes âgées, nos services administratifs et techniques, les agents municipaux sont au quotidien au service des habitants. C'est cette collectivité de proximité et du quotidien que nous défendons face aux désengagements financiers de l’Etat", martèlent-ils.

> Partagez cette information