Dépêche
08/01/2019 - 10:32

Le port de Dieppe affirme sa place dans la Normandie

Le premier conseil syndical de la nouvelle entité qui regroupe les ports de Dieppe, Cherbourg et Caen-Ouistreham s'est réunie ce lundi 7 janvier. Dieppe intègre donc l'entité normande avec la ferme intention de faire valoir les intérêts de son port et du territoire. Le Maire, Nicolas Langlois, a été désigné à une Vice-présidence tournante avec les représentants des agglomérations de Caen la Mer et du Cotentin.

Pour Nicolas Langlois, "ici, le port est dans la ville et a une longue histoire. Avec Sébastien Jumel, nous avions défendu l'idée que la fusion avec les ports de Normandie pouvait être un atout pour Dieppe, à condition que notre cité aux quatre ports soit reconnue à sa juste place. Cela doit nous permettre de renforcer le poumon économique de notre lien Transmanche, défendre et promouvoir l'avenir de la pêche artisanale dans notre premier port en France de débarque de la coquille Saint-Jacques, engager les investissements pour notre port de commerce, attendus depuis longtemps par toute la communauté portuaire, consolider notre port de plaisance."

Une nouvelle page s'écrit pour le port de Dieppe, avec nos élus à la barre qui veilleront, notamment dans le cadre du Brexit à ce que Dieppe et la Normandie soient entendus. C'est le sens d'ailleurs du dernier courrier adressé à la fois au Premier ministre et au président de Région par Sébastien Jumel et Nicolas Langlois.

> Partagez cette information