Dépêche
04/01/2021 - 11:34

Journal de bord / Les associations vous ouvrent leurs bras

Elles subissent de plein fouet les effets des confinements successifs. Précieuses pour notre cohésion, les associations dieppoises attendent avec impatience de pouvoir à nouveau accueillir le public. La rédaction de Journal de bord a interrogé trois acteurs dieppois (Cie les saltimbanques de l'impossible, L'Échiquier Dieppois et le Cercle de lutte dieppois), mais aussi le sociologue spécialiste de la question Jean-Louis Laville sur la situation des assos.

• Le magazine municipal présente, également, les nouveaux locataires de l'ancien cinéma “Le Rex” : le cabaret La Sirène à Barbe et l'espace fitness d'In' Form. Ces deux lieux de vie, de divertissement et de remise en forme, espèrent ouvrir fin janvier, si la situation sanitaire le permet…

• 2021 est l'année Saint-Saëns à Dieppe. L'artiste dieppois Roland Shön et les élèves des Classes à horaires aménagés musique (Cham) proposent au Conservatoire Camille Saint-Saëns, Dieppe le conte musical “Drôle de carnaval”, en prélude des festivités autour du centenaire de la mort du célèbre compositeur Camille Saint-Saëns, très lié à la cité des quatre ports.

• Retour également sur l'événement de la mise à l'eau du premier bateau de pêche dieppois construit à Dieppe pour un armateur dieppois depuis 2002 : le constructeur s'appelle Manche Industrie Marine, l'armateur Laurent Le Courtois et le bateau le Gloire à Dieu.

• La séquence “pêche” se poursuit avec le magnifique reportage photos d'une marée à la coquille Saint-Jacques à bord du “Daniel Auguste” et de son jeune équipage.

• Parmi les autres sujets à découvrir dans les colonnes du mag' mensuel municipal, le portrait du musicien GOSS, qui vient de publier son premier album.

• Pour lire ou télécharger l'édition numérique : https://www.calameo.com/read/00144592548a873e0977f.

> Partagez cette information