Dépêche
09/07/2024 - 09:37

Dégradation des bancs contre les violences faites aux femmes et de celui des fiertés : « des actes inacceptables et consternants ! »

Après le banc de couleur rouge, à la mémoire des femmes victimes de violences, installé au parc François-Mitterrand, qui s’est trouvé jeté dans une mare dans la nuit de samedi à dimanche, le banc aux couleurs de la communauté Lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres (LGBT) et plus largement symbole de tolérance et d’humanisme, installé en juin dernier, a été barbouillé en noir dans la journée du 8 juillet.

Le maire Nicolas Langlois dénonce « des actes inacceptables et consternants. Ces deux bancs hautement symboliques ont été dégradés. Je condamne de toutes mes forces ces actes et réaffirme que nous sommes et serons toujours du côté de la dignité de chacun.e et que nous combattrons toutes les violences , sans jamais laisser le poison du mépris et de la division s’installer. J’ai demandé à mes services de repeindre et de réinstaller aussi rapidement que possible ces deux bancs. Une plainte contre X sera déposée par la Ville et les associations concernées. Nous ne céderons jamais un pouce de terrain à l’intolérance et à toutes formes de discriminations, y compris sur les réseaux sociaux » conclut le maire.

> Partagez cette information