Dépêche
23/09/2020 - 15:15

Conditions météorologiques difficiles – appel à la vigilance

Conditions météorologiques difficiles – appel à la vigilance

La Préfecture Maritime de la Manche et de la Mer du Nord a émis une alerte ''Conditions météorologiques difficiles'',pour la nuit du mercredi 23 au jeudi 24 septembre, sur l’ensemble de la façade. Les conditions météo vont se dégrader par l’ouest. Les vents de secteur Sud-Ouest fraîchiront progressivement pour atteindre 25 nœuds (environ 46 km/h) avec des rafales jusqu’à 40 nœuds (environ 74 km/h) dès le début de nuit puis 30/35 nœuds (environ 55/65 km/h) en vent moyen avec des rafales pouvant atteindre 45/50 nœuds (environ 83/93 km/h) en 2ème partie de nuit.

D'autres perturbations sont à prévoir jusqu'à la fin de cette semaine, merci de consulter le communiqué de presse ci-dessous.

Compte-tenu de ces conditions météorologiques, le préfet maritime déconseille toute pratique de loisirs nautiques et appelle les usagers de la mer à la plus grande prudence. Pour les plaisanciers, il est conseillé de différer tout départ en mer et de ne pas pratiquer de sport nautique, de vérifier l’amarrage de son navire et l’arrimage du matériel à bord. Toute perte de matériel en mer (annexe, voile…) doit immédiatement être signalée au centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage.

Rappel : composez le n°196 par téléphone, ou canal 16 sur la VHF, pour alerter le CROSS de tout problème dont vous êtes victime ou témoin.

Avis

> Partagez cette information