Dépêche
29/09/2020 - 16:13

Avec OPnGO, le parcmètre tient dans la poche

OPnGO, la solution digitale du groupe Indigo, déploie son service à Dieppe.

La société Indigo déploie actuellement sa solution numérique OPnGO pour le paiement et le suivi du stationnement en voirie sur Dieppe qui comprend 899 places dont 773 payantes.

À Dieppe, le montant du Forfait Post Stationnement s’élève au maximum à 20€ en cas de dépassement ou non paiement. En ville, le stationnement est payant tous les jours de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 19h. La durée maximum autorisée est quant à elle de 3h en zone orange et d’une journée de 9 heures en zone verte. Enfin, les stationnements sont gratuits les dimanches et jours fériés.

Une fois garé en ville, avec OPnGO, l’utilisateur n’a plus besoin de se rendre à l’horodateur et peut :


  • Gagner du temps : après avoir activé le GPS, l’utilisateur se géolocalise et n’a plus qu’à confirmer sa position, choisir la durée de stationnement souhaitée et la faire évoluer, si besoin, par la suite.

  • Payer son stationnement directement depuis son mobile. Plus besoin de prendre de ticket, les reçus sont disponibles directement dans l'application et consultables en temps réel par les agents de contrôle de la commune. • Contrôler à distance la durée de son stationnement. Il est possible de stopper ou prolonger son stationnement depuis son téléphone pour plus de flexibilité.

  • Faire des économies en payant uniquement le temps réel de stationnement grâce au paiement à la minute.

  • Recevoir une notification 5 minutes avant la fin de son stationnement. Il peut ainsi choisir de prolonger la durée ou de retourner à son véhicule et éviter de recevoir une contravention.

Plus d'informations sur le site OPnGO (https://cutt.ly/rfSlV1j) et sur le communiqué de presse : (https://cutt.ly/Xf0jGVe)

Application disponible sur Appstore (https://cutt.ly/6fSlLNc) et Googleplay (https://cutt.ly/ifSlKH9)

> Partagez cette information