29/04/2021 - 16:42
Un nouveau manager cœur de commerces
<p><em>« Dieppe a un centre-ville dense, très diversifié sur l’offre commerciale et qui a un taux de vacance relativement bas par rapport à la moyenne nationale. »</em> Il vient de reprendre le poste de manager de cœur de commerces à la direction de la Stratégie commerciale, de l’économie et du tourisme de la Ville de Dieppe. Ancien chargé de mission centre-ville à Pont-Aude-mer (Eure) pendant trois ans et demi, Pierre Grenet a pour mission d’être au plus près des problématiques des commerçants dieppois, en lien notamment avec l’association<em> Vos belles boutiques</em>. </p>
<p><em>« Je suis la porte d’entrée pour les porteurs de projet à la recherche de local commercial</em>, précise l’Eudois d’origine.<em> J’échange avec les promoteurs immobiliers ou les développeurs d’enseignes. Je suis aussi en éveil en termes de pratiques innovantes pour aider les commerces à mieux communiquer et à mieux communiquer et à être plus visibles. Plus largement, je serai aux côtés des commerces, qui subissent de plein fouet la crise sanitaire, dans les mois qui viennent. »</em> </p>
<p>Le manager de 31 ans analyse aussi l’évolution des changements de commerces, locaux vacants... <em>« En animant l’Observatoire du com- merce, avec la CCI, cela me permet d’accéder facilement aux informations liées à un commerce (gérant, effectif, local, foncier, travaux, activité...) et de mieux suivre l’évolution du commerce dieppois à l’instant T, indique l’agent municipal. C’est utile pour trouver un local quand je reçois des porteurs de projets ou bien pour anti- ciper des fermetures et les projets de reprise. »</em> </p>
<p>Par ailleurs, Pierre Grenet est chargé de concrétiser la convention Fisac – Fonds d’intervention pour les services, l’artisanat et le commerce – que la Ville a signée en 2019 et qui prévoit des actions de redynamisation des marchés de plein air et des commerces sédentaires de la place Henri-Dunant à Neuville: aménagement de vitrines, développement de la communication et de la signalétique...</p>
<p>D’autre part, il sera au cœur du volet commercial du plan Action cœur de ville – dispositif étatique pour lequel Dieppe a été retenu avec 221 autres villes en France – et aura un regard sur les projets urbains structurants, à l’instar de l’aménagement de Dieppe Sud.</p>
<p><em>© Photo : Erwan Lesné</em></p>
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