services municipaux

La direction des infrastructures

La Direction des Infrastructures se compose de trois unités.

La cellule d'occupation du domaine public gère les arrêtés de circulation et de stationnement (manifestations, arrêtés permanents et travaux) ainsi que les demandes d'intervention sur le domaine public, tant pour les entreprises que les concessionnaires et, par titres de recette, les occupations du domaine public liées aux travaux.

Elle suit les projets de sécurité routière liés aux écoles, aux pistes cyclables et transports en communs. Elle examine la conformité des permis de construire en matière de travaux d'infrastructures.

infrastructures.jpgLe Bureau d'études conçoit des études et marchés liés aux infrastructures et bâtiments pour les travaux neufs et grosses réhabilitations (PPI de voirie, réseaux divers et études pour le service Bâtiment) et contrôle le travail des bureaux d'études extérieurs sur les grosses opérations externalisées (ANRU, bailleurs sociaux...).

L'équipe Travaux neufs et concessionnaires suit l'ensemble des travaux neufs d'infrastructures : VRD, opération réhabilitation, lotissements, travaux concessionnaires, défense incendie, travaux d'eaux pluviales (chiffrage et suivi de travaux).

A lire également...