transports

Faciliter la mobilité des habitants

Ecologiquement et économiquement parlant, il n’est pas forcément bon de prendre sa voiture pour chaque déplacement. La Ville de Dieppe l’a bien compris. C’est pour cela qu’elle et l’Agglo Dieppe-Maritime (qui est en charge de la compétence transport) conjuguent leurs efforts pour offrir aux citoyens le plus d’alternatives possibles pour se déplacer. Pour améliorer les transports urbains, la Ville de Dieppe a d'ailleurs réalisé une enquête auprès de la population début 2016. Les conclusions et propositions d’améliorations issues de cette consultation sont compiulées dans un Livre blanc des transports urbains de Dieppe.

Bus, pedibus ou vélo !

velos-doux.jpgIl existe bien sûr le bus, les transports scolaires et Créabus pour circuler dans l’agglo.

Et il existe aussi les transports actifs qui consistent à utiliser un vélo (le sien ou celui qu’on loue) ou à se rendre à l’école en pédibus.

Cette méthode mise en place dans les écoles Curie, Desceliers, Ferry, Paul Bert et Sévigné consiste à faire accompagner un groupe d’écoliers à pied par des parents bénévoles. Ces deux dernières solutions sont garanties 0% pollution et 100% développement durable.

A lire également...