Actualité
04/07/2011 - 06:36

Bouge ton été se renouvelle

Bte

Bouge ton été (BTE) démarre sur les chapeaux de roue, sur le front de mer, le 6 juillet à partir de 14h. Au menu de l’après-midi ludique et sportive : tir à l’arc, combat de Sumos, king ball. Le rendez-vous estival des jeunes de douze ans et plus, offre jusqu’au 25 août un panel d’activités et de loisirs culturels et sportifs gratuits ou demandant une participation symbolique. Cette année, de nouvelles activités verront le jour et les jeunes ont été associés par le biais d’un groupe ressources à la préparation du programme estival.

Afin de permettre l'acquisition de savoir-faire, beaucoup de ces activités se pratiquent sous forme de stage. Par exemple, il est possible de relooker ses vêtements au sein de l’atelier customisation ou de s’initier au cirque. Sont également prévus stages de danse urbaine et de cuisine du monde. Certains stages permettront même de devenir des acteurs de l’animation de la ville. Séjours et activités sportives, activités nautiques et raid sportif (le 21 juillet) sont également au programme.

Devant le succès rencontré l’an dernier, le point plage, ouvert du lundi au vendredi de 13h30 à 17h30, demeure le lieu d’accueil privilégié de Bouge ton été et les ordinateurs donnant accès aux activités multimédia y sont encore plus nombreux.

À noter que des "Terrasses de l’été" auront lieu dans chaque quartier. Le dernier de ces rendez-vous, qui clôturera la saison le 25août, sera l’occasion pour les jeunes de valoriser ce qu’ils auront fait durant leurs vacances à travers un défilé de mode, un montage photos, des danses, un repas…

Où s’inscrire ?

Pour participer aux activités, il suffit de s’inscrire dans l’un des points d’accueil BTE :
• Janval-Bruyères : Petit Prévert, immeuble La Fontaine, place Aragon (02 35 84 72 83)
• Centre ville-Le Pollet : MJC centre, rue du 19 août 1942 (02 35 84 16 92)
• Val Druel : Espace Ados, annexe Camille-Claudel, allée des Ormes (02 35 40 42 87)
• Neuville-Côteaux : Maison des Jeunes de Neuville, avenue Charles-Nicolle (02 32 90 56 60).

> Consultez le programme détaillé de Bouge ton été – également disponible sur bte-dieppe.jimdo.com et Facebook.

> Retrouvez le diaporama du lancement de l'opération BTE.

> Partagez cette information