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11/04/2017 - 13:56

“Pit stop”* dieppois pour Alpine Signatech

Actu%20net%20alpine <p>Le Team Signatech-Alpine a fait une halte dans le berceau d&#39;Alpine sur la route de la premi&egrave;re manche du championnat du monde d&#39;endurance FIA WEC qui se d&eacute;roule ce week-end &agrave; Silverstone. Avant de traverser la Manche et de s&#39;engager dans la d&eacute;fense de leurs titres, les pilotes sont venus, selon les mots de Bernard Ollivier, &laquo;&nbsp;<em>s&#39;alpiniser&nbsp;</em>&raquo; &agrave; l&#39;usine et au contact des salari&eacute;s. &laquo;&nbsp;<em>C&#39;est une sensation particuli&egrave;re de d&eacute;couvrir ce site o&ugrave; s&#39;est construite l&#39;histoire d&#39;Alpine&nbsp;</em>&raquo;, confiait Matt Rao, dans un fran&ccedil;ais presque sans accent pour ce nouvel &eacute;quipier britannique au volant de la n&deg;36. Un nouveau passage &laquo;&nbsp;<em>toujours agr&eacute;able</em>&nbsp;&raquo; pour Nelson Panciatici qui appr&eacute;cie de &laquo;&nbsp;<em>s&#39;impr&eacute;gner de l&#39;esprit Alpine</em>&nbsp;&raquo; une semaine apr&egrave;s la prise en main de la nouvelle A470 sur le circuit de Monza (Italie).</p> <p>Un bain dieppois d&#39;ondes positives tr&egrave;s appr&eacute;ci&eacute; aussi du personnel dieppois pour lequel ce moment de rencontre est l&#39;occasion de toucher du doigt la comp&eacute;tition comme le r&eacute;sume Maxime Lelong, en charge de la g&eacute;om&eacute;trie sur la nouvelle A110 et qui suit assid&ucirc;ment les &eacute;preuves du championnat du monde d&#39;endurance&nbsp;: &laquo;&nbsp;<em>c&#39;est une reconnaissance pour l&#39;usine et une marque du lien qui existe avec Signatech, m&ecirc;me si le team n&#39;est pas bass&eacute; &agrave; Dieppe&nbsp;</em>&raquo;.</p> <p>Bernard Ollivier a d&#39;ailleurs insist&eacute; sur ce lien devant l&#39;A110 pr&eacute;sent&eacute;e d&eacute;but mars &agrave; Gen&egrave;ve et l&#39;A470 gar&eacute;es l&#39;une derri&egrave;re l&#39;autre dans les ateliers de l&#39;usine. &laquo;&nbsp;<em>La comp&eacute;tition fait partie de l&#39;ADN d&#39;Alpine. On a envie de gagner et quand on a gagn&eacute;, il faut regagner. C&#39;est encore plus vrai apr&egrave;s la saison extraordinaire que l&#39;on a connu l&#39;an pass&eacute; et en cette ann&eacute;e o&ugrave; nous devons accompagner le lancement commercial de la nouvelle A110. Nos objectifs sont clairs&nbsp;: remporter le championnat et gagner les 24 Heures du Mans&nbsp;!&nbsp;</em>&raquo;, annonce le directeur g&eacute;n&eacute;ral adjoint d&#39;Alpine. Cette pression du r&eacute;sultat n&#39;effraie pas le Team principal de l&#39;&eacute;curie. &laquo;<em>&nbsp;C&#39;est une bonne nouvelle d&#39;avoir la pression</em>&nbsp;&raquo;, commente Philippe Sinault, m&ecirc;me si l&#39;A470 a connu des &eacute;volutions par rapport &agrave; l&#39;A460b. Le moteur monotype porte d&eacute;sormais la puissance &agrave; 600 chevaux contre 500 cv auparavant. &laquo;<em>&nbsp;&Ccedil;a repr&eacute;sente beaucoup de changements avec une implantation diff&eacute;rente du moteur qui nous a conduits &agrave; retravailler l&#39;a&eacute;rodynamisme, mais nous allons beaucoup plus vite&nbsp;</em>&raquo;, explique Philippe Sinault. Nelson Panciatici confirme. &laquo;&nbsp;<em>La voiture va beaucoup plus vite qu&#39;avant en ligne droit o&ugrave; l&#39;on peut atteindre les 330 km/h et le ch&acirc;ssis, plus performant, permet &eacute;galement des passages plus rapides en courbe, </em>explique le champion d&#39;Europe d&#39;endurance 2013. <em>En revanche il faut s&#39;habituer &agrave; la conduite, plus exigeante&nbsp;!&nbsp;</em>&raquo; Premi&egrave;re &eacute;preuve &agrave; suivre ce dimanche 16 avril sur le circuit anglais.</p> <p>*pit stop = arr&ecirc;t au stand</p> <p><em>&copy;&nbsp;Photo :&nbsp;Erwan Lesn&eacute;</em></p>

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